fr

Reportage de voyage

Du 3 au 10 mars 2012 - [ Itinéraire ]

Jour 00

Introduction

29.02.2012

Une petite semaine avant le départ, une grande enveloppe nous est livrée, avec dedans deux boîtes grises argentées dans un étui noir élégant. Nos documents de voyage. Nous y trouvons toutes les informations concernant la croisière, les étiquettes pour les bagages et des autocollants avec notre nom et numéro de suite…

Jour 01

Bruxelles-Singapore: plus qu’un vol d’oiseau

01.03.2012

Aujourd’hui est le jour où notre aventure Silversea commence. Nous voyageons avec Quatar Airways de Zaventem via Doha à Singapour. Qatar Airways a un vol l’après-midi, ce qui nous permet d’aller à l’aéroport en toute tranquillité. On a la possibilité de voler en classe affaires.

Jour 02

Singapore ‘Garden City’

02.03.2012

Après un déjeuner servi pendant le vol, on atterrit à Singapour. C’est déjà l’après-midi. Nous nous promenons dans le magnifique terminal en design retro, avec des moquettes à perte de vue et des îlots de verdure, un terminal d’aéroport exclusif avec des palmiers, des fleurs exotiques et des lianes. Singapour est connue comme ‘Garden City’, la nature est intégrée facilement dans l’espace public.

Jour 03

Silversea Whisper

03.03.2012

Nous nous réveillons à Marina Bay Sands Hotel et on se promène encore un peu dans les boutiques. Aujourd’hui on nous attend à 14h au port où Silversea est amarré. Silversea Whisper est un navire ultra luxueux ‘5 étoiles plus’. Un monde d’élégance et d’attentions pour l’intimité, où qualité et passion sont du plus haut niveau et un service impeccable et personnalisé est une promesse.

Jour 04

Silversea lifestyle

04.03.2012

Nous naviguons toute la journée dans les eaux Malaisiennes vers notre prochaine destination, Ho Chi Minh City au Vietnam. Le buffet du petit déjeuner sur la Terrazza. Les lève-tôt et les lève-tard pourront prendre leur petit-déjeuner dans un lieu exceptionnel au Coffee Corner, au Panorama ou au Observation Lounges de 6h30 à 11h00. Et même si on rate ça, il y a toujours le room-service, 24h/24.

Jour 05

Good morning Vietnam!

05.03.2012

Quand on ouvre les yeux ce matin, le bateau navigue lentement sur la rivière Mekong pour jeter l’ancre au Port Nha Rong à Ho Chi Minh City, l’ancien Saigon.
Nous prenons le petit déjeuner sur le pont et quittons le bateau vers 9h30. Silversea a prévu un Landing Card. Chaque demi-heure une navette conduit des passagers en centre ville, à peine 5 minutes de route depuis le port.

Jour 06

So long Saigon

06.03.2012

Silversea offre des excursions accompagnées et guidées. Au Vietnam, la visite aux tunnels Cu Chi, le bastion souterrain du Vietcong des années 50, est la plus impressionnante. LA visite au Mekong-delta est également populaire.

Jour 07

Silversea Service

07.03.2012

Aujourd’hui on prend le petit déjeuner dans la suite. Hier soir, on a accroché la commande à notre porte et ce matin à 9h30 pile on frappe à notre porte. En peu de temps la table est dressée élégamment. Nous dégustons du jus d’orange, des smoothies, des fruits, des toasts, des tartines au beurre, des œufs à la coque, du café et du thé...

Jour 08

En route pour Hong Kong

08.03.2012

On a encore un jour en mer avant d’arriver à Hong Kong. Le capitaine Angelo Corsero nous informe à 12h de la position, de la vitesse du navire, et de la météo pour les prochains jours. Nous sommes appelés le matin pour un petit contrôle médical. Personne ne peut rentrer Hong Kong avec de la fièvre ou des symptômes de grippe.

Jour 09

Hong Kong

09.03.2012

Hong Kong, 15°, brumeux. Quand on ouvre le rideau, on voit Hong Kong sous un rideau de nuages. Victoria Bay est gris et le terme gratte-ciel nous devient très clair. Le plus haut d’entre eux disparaît dans les nuages.

Jour 10

La dernière jour

10.03.2012

Il fait encore froid et nuageux, mais les collines de l’autre côté sont visibles. C’est une journée pour faire les bagages et pour profiter une dernière fois. Le majordome Ronaldo propose de nous aider. Hier soir il nous a surpris en ayant nettoyé nos valises. Est-ce qu’on ne peut pas le ramener à la maison?

Cruise Consulting ctr BVBA - Lic A 6231 - BE-0480 501 970 - Dijkstraat, 3 - Sint Lenaerts, 2960 - info@silversea-experience.be